F.A.Q

Ils s'adressent aux propriétaires qui souhaitent enfin trouver leur concierge, une personne de confiance qui gérera la logistique de leurs locations courte durée ( check-in, check-out, ménage).

BNB HOLIDAYS est un réseau de « concierges » de particuliers ou de professionnels disponibles pour effectuer des missions auprès de propriétaires qui en ont besoin lorsqu'ils louent leur appartement sur des sites de locations entre particuliers ( comme Airbnb, Abritel, Wimdu, Séjourning, Housetrip etc…), tels que :
  • accueil des locataires
  • Remise et récupération des clès ( à l’arrivée et au départ)
  • Renseignements
  • Etat des lieux
  • Départ des locataires
  • Ménage
  • Gestion du linge de maison

BNB HOLIDAYS est une plateforme de mise en relation entre propriétaires et concierges (des particuliers certifiés) disponibles pour vous aider à gérer votre location courte durée. Avec BNB HOLIDAYS, il y aura toujours un concierge disponible prêt de chez vous pour assurer l'accueil de vos locataires et l’intendance gestion des clés, dépoussiérage, ménage, gestion du linge de maison) à votre place. Vous pouvez désormais en toute tranquillité gagner de l'argent en louant votre appartement sur des sites de locations entre particuliers.
Il est préférable de réserver votre concierge au minimum 72h avant l'arrivée de vos locataires !!
Plusieurs raisons à cela :
  • le coût, (cela vous coûtera moins cher de réserver 72 h à l’avance)
  • l’organisation entre vous et le concierge, (un départ bien organisé avec le concierge vous évite d’oublier certaines consignes)
En cas d'urgence contactez-nous par téléphone au
Lorsque vous réservez un check-in avec un concierge BNB HOLIDAYS, celui-ci vous contactera pour venir récupérer vos clés directement à votre domicile ce qui vous permettra de briefer le concierge pour accueillir vos locataires.
Bien sûr !! Si vous êtes satisfait de votre concierge et que ses disponibilités vous correspondent, nous vous encourageons à garder le même concierge de confiance.
Pour votre sécurité, nous vous conseillons d'utiliser un paiement sécurisé en passant à via votre site de location, bnb-holidays.fr en cas de litige vous serez couvert .

Si litige : la mise en relation avec votre concierge est assuré par notre partenaire La Bred et vous avez l'assurance d'un paiement sécurisé avec Mangopay
Nous recommandons à nos propriétaires de confier un double des clés à votre concierge. Il pourra vous les re-déposer à votre retour ou les laisser dans votre logement si cela vous arrange. Votre concierge est flexible et disponible, n'hésitez pas à lui envoyer un message via notre site bnb-holidays.fr pour convenir de la meilleure solution possible. Si vous ne trouvez pas d'arrangement, laissez nous vous aider. Nous sommes disponibles par mail .com ou par téléphone au


Si vos locataires prennent l'avion, nous vous recommandons de prévoir 2 heures 30 entre l'heure d'arrivée en gare ou à l'aéroport et l'heure fixée d'arrivée chez vous ( heure du check-in). BNB HOLIDAYS demande aux propriétaires de fournir les contacts téléphone et e-mail de leur locataires pour éviter une trop grande attente des concierges BNB HOLIDAYS sur place. Nos concierges BNB HOLIDAYS sont toujours très ponctuels, n'hésitez pas à donner le contact de votre concierge BNB HOLIDAYS à vos locataires pour qu'ils puissent le ou la prévenir en cas de déconvenue
Vos locataires ont du retard , BNB HOLIDAYS est là pour vous trouver une solution
Surtout pensez à prévenir votre concierge, il fera le nécessaire pour s’adapter à vos besoins et fixerons autre rendez vous,
Pas de panique !! Une fois la réservation effectuée n’hésitez pas à mettre en relation le concierge et votre locataire afin de convenir d’une heure approximative celui-ci n’hésitera pas a contacter BNB HOLIDAYS si l'heure d'arrivée de vos locataires ne correspond pas avec son créneau horaire.

Selon l'heure de départ souhaitée de vos locataires AIRBNB, nous vous recommandons de prévoir le check-out de l'appartement 30 minutes avant afin que le concierge et les locataires puissent faire ensemble l'état des lieux, échanger sur leur séjour chez vous et récupérer les clés de votre logement.

Votre concierge BNB HOLIDAYS fait obligatoirement un état des lieux de votre appartement après chaque location pour vous prévenir en cas de dégât. Si vous êtes en déplacement le concierge vous enverra grâce à l’aide son smartphone les photos des dégats pour que vous puissiez en faire part au site et éventuellement à votre assurance .

Oui,il est important de fournir les produits à votre concierge et de lui faire part des spécificités, quel produit pour quelle surface et leur communiquer le lieu où les produits ménagers ainsi que le matériel (aspirateur, balai, pelle, machine à laver , torchons, sepillère etc.. ) sont rangés !
L'option gestion du linge de maison comprend le lavage, le séchage, le pliage et le changement de la literie, des serviettes de bain, tapis de bain et torchons dans votre appartement.


.Nos concierges BNB HOLIDAYS sont tous des gens motivés, disponibles, agréables et anglophones. Ils d'une expérience significative dans l'hôtellerie ou le tourisme haut de gamme.
Si votre concierge confirme qu'il assurera le séjour de vos locataires, ses coordonnées vous seront envoyées afin de régler les derniers détails avant l'arrivée des locataires
Nous vous recommandons de fournir 2 jeux de clés minimum 1 pour le locataire et 1 pour votre concierge, en cas de perte de clé le concierge pourra toujours ouvrir à votre locataire et éviter ainsi qu’il soit à la porte .
Pour récupérer vos clés, il suffit de nous prévenir 48 heures à l'avance pour que nous puissions nous organiser. Il faudra alors convenir d'un rendez-vous avec votre concierge pour qu'il puisse se déplacer et vous rendre les clés de votre logement. Ce service supplémentaire sera facturé 7.99€
Vous avez un délai de 72 heures minimum pour réserver les services d'un concierge directement en ligne.
Cependant si vous avez une urgence n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou par téléphone entre 9h et 18h
Ensemble nous ferons le maximum pour vous trouver la meilleure solution !
Vous avez la possibilité d’annuler un concierge 24h avant le début de la prestation .
Vous avez la possibilité de modifier l'heure d'une prestation en contactant notre service client au minimum 24h avant le début de la prestation pour que nous puissions prévenir votre concierge réservé. Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h :Après ce délai une majoration de 7.99€ vous sera alors facturé .
Non vous devez faire deux réservations différentes .
Pour une meilleure communication nous demandons de renseigner les coordonnées de vos voyageurs via notre formulaire.

Nous vous recommandons vivement de réserver uns prestations après avoir pris connaissance de l’arrivée de voyageurs.

Lorsque vous réservez un service ménage avec avec un accueil ou un départ, vous devez indiquer le même horaire que l’accueil ou le départ
Exemple un voyageur arrive à 13h vous devrez alors noter dans la demande de réservation : accueil 13h et ménage 13h. Le concierge sera alors prévenu et adaptera son emploi du temps pour effectuer le ménage avant l’arrivée de vos voyageurs .
La prestation ménage comprend :
Le nettoyage complet des sols,
Nettoyage complet des salles de bains et des toilettes avec désinfection
Dépoussiérage du mobilier, passage de l’aspirateur
Le nettoyage extérieur des meubles de cuisine ( gazinière , four, évier etc.. ) et du réfrigérateur
Evacuation des poubelles de fin de séjour
Nettoyage intérieur et extérieur du réfrigérateur
Votre concierge s’occupera de retirer le linge des lits, des draps serviettes et tapis de bain ainsi que les torchons afin de les laver, sécher, plier et ranger .
Vous bénéficier de ce service il suffit de le commander lors votre réservation en cliquant sur l’onglet prévu à cet effet..
Le linge vous sera retourné sous un délai de 72 heures à votre domicile
0-29M2 30-49M2 50-79M2 80-99M2 100-150M2 150-200M2 200-250M2
RESERVATION AU MOINS 72 AVANT 19€ 29€ 39€ 59€ 79€ 99€ 119€
RESERVATION FAITES ENTRE 72H ET 25 H AVANT LE DEBUT DE LA PRESTATION 29€ 39€ 49€ 69€ 89€ 109€ 129€
RESERVATION DERNIERE MINUTE (DE 24 H à - DE 24H AVANT) 39€ 49€ 59€ 79€ 99€ 119€ 140€
LINGE 1 SET 2 SETS 3 SETS 4 SETS 5 SETS 6 SETS
OPTION LINGE 19€ 29€ 39€ 49€ 59€ 69€
ACCUEIL / DEPART 8H-22H 22H-00H OU 05H -08H 00H -05H
RESERVATION AU MOINS 72h AVANT LE DEBUT DE LA PRESTATION 19€ 29€ 49€
RESERVATION FAITES ENTRE 72H ET 25 H AVANT LE DEBUT DE LA PRESTATION 29€ 39€ 59€
RESERVATION DERNIERE MINUTE (DE 24 H à - DE 24H AVANT LE DEBUT DE LA PRESTATION ) 39€ 49€ 69€